Sauna Evolve Pro

Sauna traditionnel ou sauna infrarouge ?

Vous souhaitez acquérir un sauna mais hésitez sur le type de sauna ? Nordique France vous donne les informations principales pour vous aider dans votre choix.

La principale différence est l’origine de ces saunas, le sauna traditionnel est finlandais alors que le sauna infrarouge tient son origine du Japon.

Quelle différence entre un sauna traditionnel et un sauna infrarouge ?

Le sauna traditionnel fonctionne au moyen d’un poêle qui réchauffe l’air ambiant qui à son tour réchauffe le corps.

Le sauna infrarouge réchauffe le corps directement et sans contact au moyen de plaques infrarouges, c’est ce que l’on appelle le phénomène de convection.

Une chaleur différente en fonction du type de sauna

La chaleur du sauna infrarouge sera plus facile à supporter que la chaleur du sauna traditionnel. La chaleur est en effet plus « douce » car elle est localisée, ce qui signifie qu’elle ne provoque pas d’échauffement important de l’air ambiant.

En ce qui concerne la température, le sauna traditionnel affiche une température pouvant aller jusqu’à 110°C avec une humidité assez faible de 25%. Quant au sauna infrarouge, la température n’excède pas les 60°C et l’air y est sec.

Sauna traditionnel & sauna infrarouge, une même finalité : la détente

Que vous soyez plutôt sauna infrarouge ou sauna traditionnel, la finalité de ces saunas est la même : vous détendre.

Les séances de sauna sont à la fois bonnes pour le corps et bonnes pour l’esprit. Chaque séance de sauna est idéale pour faire le vide et se ressourcer l’espace de quelques instants.

Les vertus pour le corps sont les mêmes quel que soit le type de sauna : purification de la peau, activation de la circulation sanguine & élimination des toxines

Que votre choix soit fait ou non, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de conseils sur-mesure pour l’acquisition de votre sauna.