1. >Accueil
  2. >Actualités

Sauna sec ou Sauna humide : que choisir ?

Le rituel du bain de Sauna dans les pays Scandinaves n’a pas pris une ride au fil du temps : mais si le Sauna traditionnel n’a pas évolué depuis des siècles, des alternatives au Sauna sec existent pour vous offrir un moment d’évasion plus adapté à vos goûts. Nordique France fait le point avec vous.

 

Choisissez le bain de sauna qui vous ressemble

Le Sauna est souvent assimilé à une chaleur extrême que beaucoup s’imaginent ne pas pouvoir supporter. Mais que vous soyez un inconditionnel du Sauna traditionnel ou un aficionado du Sauna humide, il existe un bain de Sauna fait pour vous !

Le sauna sec

Le Sauna sec se distingue par une température très élevée (90 à 110°C) dans une atmosphère particulièrement sèche. Ce type de Sauna est très populaire en Scandinavie et idéal si vous recherchez une sensation de chaleur intense et authentique.

Les puristes du Sauna pratiqueront leur séance sans verser d’eau sur les pierres pour garantir un climat très sec au sein de la cabine.

Le sauna humide

Contrairement au Sauna sec, le bain de Sauna humide se caractérise par une température plus douce au sein de la cabine Sauna, comprise entre 70 et 90°C avec une humidité relative de 10 à 25%. Cette humidité est rendue possible grâce à l’utilisation d’un poêle combi permettant d’alterner Sauna sec et Sauna humide dans une même cabine. Pour profiter pleinement de votre séance, versez une louche d’eau sur les pierres brûlantes et laissez-vous envahir par une intense sensation de chaleur produite par la vapeur ainsi générée. Cette alternative vous permettra à la fois de profiter des bienfaits d’un Sauna sec, tout en vous préservant d’une chaleur trop forte.

 

 

Le bain de vapeur

À ne pas confondre avec le Sauna humide, le Hammam nécessite une cabine spéciale conçue pour supporter une très forte humidité. La température au sein du Hammam varie entre 40 et 45°C avec un taux d’humidité de 100%. Très agréable, le bain de vapeur apaise, nettoie la peau en profondeur et offre une alternative intéressante au Sauna.

Que vous préfériez la chaleur sèche ou humide, vous avez la possibilité d’intégrer chez vous une cabine Sauna qui vous offrira le type de chaleur que vous souhaitez, tout en vous procurant une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Prix d’un sauna en 2025 : Guide complet Nordique France

    Chez Nordique France, le sauna est un art de vivre, hérité de la tradition nordique et sublimé par l’innovation. Depuis 1973, notre expertise accompagne particuliers et professionnels dans la réalisation de projets sur mesure.

    Lire l'article
  • Comment entretenir son Sauna ?

    Parmi les nombreux avantages du Sauna, son faible entretien représente un atout de taille. Certaines précautions doivent toutefois être prises afin de préserver son aspect et d’assurer sa longévité. Nordique France vous propose quelques astuces pour entretenir et protéger votre Sauna des effets du temps.

    Lire l'article
  • Le Sauna est-il mauvais pour la circulation ?

    Voici une idée très répandue selon laquelle le Sauna serait mauvais pour la circulation sanguine : « Le Sauna ce n’est pas pour moi, j’ai déjà des problèmes circulatoires qui pourrait s’aggraver avec cette pratique… » Alors, info ou intox ? Nordique France fait le point avec vous.

    Lire l'article

S’inscrire à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez d’offres spéciales, nouveautés produits et inspirations bien-être chaque mois.