Le sauna nettoie et renforce le corps

Hans Hägglund est non seulement docteur à la Clinique universitaire d’Uppsala, mais il est également conseiller médical de l’Académie suédoise du sauna. Il parle avec beaucoup d’enthousiasme des bienfaits pour la santé d’une utilisation régulière du sauna.

Dans une interview au magazine suédois Femina, il explique comment la chaleur affecte notre corps.

Notre corps ressent les même stimulations dans un sauna que lors d’un état fiévreux. Notre température augmente légèrement ce qui est plutôt positif pour notre corps, dit-il dans l’interview.

Il poursuit en expliquant que nos vaisseaux sanguins les plus minces se développent grâce à la chaleur, et que nous commençons à transpirer pour réguler notre température corporelle. Cela génère une sorte d’effet détoxifiant qui aide le corps à se débarrasser des toxines et des métaux. À mesure que les vaisseaux sanguins se dilatent, notre cœur bat plus vite pour pouvoir pomper plus de sang.

C’est un très bon exercice pour ces organes qui permet au coeur d’être renforcé tout en abaissant la pression artérielle, explique le Dr Hägglund.

Dans une étude « Finninsh » il a été démontré que les hommes d’âge moyen qui utilisent un sauna régulièrement réduisent considérablement leur risque de mourir de maladies cardio-vasculaires. Et même si les femmes ne sont pas représentées dans cette étude, il n’y a aucune raison de croire que les résultats ne seraient pas valables pour ces dames !

 

Source:http://www.femina.se/experten-tipsar-du-mar-bra-av-att-sitta-i-bastun/