>Quelles installations électriques prévoir pour son Sauna ?
Quelles installations électriques prévoir pour son Sauna ?
Pour installer un Sauna dans de bonnes conditions, il est indispensable d’être particulièrement vigilant quant aux dispositifs électriques qui seront mis en place. Voici donc quelques préconisations basiques à garder en tête pour préparer l’installation de votre Sauna.
Bien préparer l’alimentation énergétique de votre sauna
L’électricité tient une place essentielle dans un Sauna équipé d’un poêle puisque la montée en température au sein de la cabine sera assurée par une source de chaleur électrique. Il sera donc nécessaire, avant l’installation de la cabine Sauna, de faire appel à un électricien qualifié pour réaliser les attentes techniques requises préalables car en en aucun cas un poêle électrique ne pourra être raccordé à une prise électrique classique.
Pour répondre aux besoins en électricité de votre Sauna, il sera indispensable de tirer un câble spécifique depuis le compteur électrique jusqu’à l’emplacement de la cabine Sauna. Ce câble sera dédié exclusivement au raccordement du poêle et sa section sera en rapport avec la puissance du poêle et le volume de la cabine. Il est recommandé de conserver 3 à 5 mètres de « mou » pour permettre d’intégrer discrètement le câble dans les cloisons de la cabine sans qu’aucun raccord ne soit fait.
En fonction de votre abonnement électrique, vous aurez la possibilité de choisir entre un poêle monophasé ou triphasé : c’est d’ailleurs selon ce critère que le câble devra être sélectionné.
Enfin, pour votre sécurité, vous devrez veiller à prévoir une protection différentielle adaptée en amont de l’installation.
Nordique France vous accompagne à chaque étape de votre projet Sauna avec l’appui d’une équipe commerciale et technique à même de répondre à toutes vos questions de la conception de votre projet au service après-vente.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Sauna sec ou Sauna humide : que choisir ?
Le rituel du bain de Sauna dans les pays Scandinaves n’a pas pris une ride au fil du temps : mais si le Sauna traditionnel n’a pas évolué depuis des siècles, des alternatives au Sauna sec existent pour vous offrir un moment d’évasion plus adapté à vos goûts. Nordique France fait le point avec vous.
Les bains de chaleur humide sont utilisés depuis des siècles, d’une part pour leurs vertus médicales, hygiéniques et thérapeutiques incontestables, mais aussi pour le bien-être qu’ils procurent. Ces bains se sont petit à petit transformés dans les pays nordiques en bain de chaleur sèche plus proche de ce qu’on appelle aujourd’hui le Sauna.
Disposer d’un Sauna chez soi permet avant tout de se créer une bulle de bien-être à domicile, dont profiter seul ou accompagné.
Mais l’usage régulier du Sauna présente également de nombreux bienfaits pour la santé.