Si la construction d’un Sauna peut sembler anodine, elle est en réalité plus compliquée qu’il n’y parait : la cabine doit pouvoir résister à une la chaleur souvent très importante, tout en conservant son esthétique au fil du temps.
À chaque sauna son essence adaptée
Les conditions auxquelles est soumis le bois d’une cabine Sauna sont très éprouvantes.
Il est donc impératif de se montrer particulièrement attentif à la qualité du bois utilisé : l’Aulne, l’Épicéa et le Tremble sont par exemples des essences de bois parfaitement adaptées à la réalisation de cabines Sauna.
Si l’Épicéa est bien souvent une valeur sûre, le Tremble est l’essence la plus appropriée pour les banquettes: non conductrice de chaleur, douce au toucher, résistante à la transpiration et aux variations de températures… Cette essence noble apportera également une dimension esthétique à votre cabine Sauna.
Les cabines Sauna commercialisées par Nordique France sont disponibles dans un large éventail d’essences de bois pour s’adapter et s’intégrer à la perfection à votre espace. Vous avez également la possibilité d’opter pour une cabine Sauna sur-mesure, unique et parfaitement adaptée aux spécificités de votre projet.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Le Sauna est-il mauvais pour la circulation ?
Voici une idée très répandue selon laquelle le Sauna serait mauvais pour la circulation sanguine : « Le Sauna ce n’est pas pour moi, j’ai déjà des problèmes circulatoires qui pourrait s’aggraver avec cette pratique… » Alors, info ou intox ? Nordique France fait le point avec vous.
Les Saunas Nordique France sont conçus pour s’intégrer à la perfection dans votre habitation. Si de nombreuses alternatives existent, il est parfois difficile de savoir quelles dimensions prévoir pour disposer d’un espace bien-être suffisamment spacieux pour s’y sentir à l’aise tout en offrant un résultat harmonieux et cohérent avec le reste de la pièce dans lequel il s’intègrera.
Les bains de chaleur humide sont utilisés depuis des siècles, d’une part pour leurs vertus médicales, hygiéniques et thérapeutiques incontestables, mais aussi pour le bien-être qu’ils procurent. Ces bains se sont petit à petit transformés dans les pays nordiques en bain de chaleur sèche plus proche de ce qu’on appelle aujourd’hui le Sauna.