Avoir un hammam chez soi

Vous souhaitez profiter d’un hammam à domicile ? Nordique France vous donne quelques conseils.

Possédez un hammam chez soi présente des avantages, cependant il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour choisir un hammam adapté à vos envies.

Quel hammam choisir ?

En choisissant votre hammam avec Nordique France, vous aurez le choix entre les cabines en matériaux thermoformé et les cabines prêtes à carreler.

Qu’est-ce qu’un hammam thermoformé ?

Un hammam thermoformé offre un encombrement réduit et une montée en température rapide. Elles sont également faciles à installer et offre une très bonne étanchéité.

La cabine Elysée est installée avec des sièges intégrés aux cloisons et la cabine Excellent dispose de banquette en aluminium laqué.

Qu’est-ce qu’un hammam prêt-à-carreler ?

Les cabines prêtes à carreler sont une innovation en matière de hammams. Elles ont l’apparence d’un hammam traditionnel, mais présentent des avantages supplémentaires comme la possibilité de bénéficier de formes originales pour les murs et les dômes.

Elles ont également l’avantage de profiter d’une rapidité de mise en œuvre. L’avantage le plus important est la qualité de l’étanchéité qui est excellente.

Quels sont les bienfaits du hammam ?

Les séances de hammam vous apportent de nombreux bienfaits qui s’intensifient au fur et à mesure des séances.

Le hammam pour se relaxer

La chaleur et la vapeur du hammam ne cesseront de vous relaxer et de vous détendre lors de chaque séance.

La chaleur est également bénéfique après un effort sportif, car le hammam vous aidera à récupérer plus rapidement après vos séances de sports.

Le hammam comme allié beauté

La chaleur permet l’ouverture des pores de la peau ce qui facilite l’élimination des toxines accumulées. Votre peau en ressortira alors nettoyée en profondeur et débarrassée de toutes les impuretés.

Associé au savon noir, le hammam sera davantage utile pour préparer votre peau à l’arrivée des beaux jours et vous débarrasser des peaux mortes pour profiter d’un bronzage durable.

Le hammam pour apaiser les problèmes respiratoires

Les effets du hammam sur certains problèmes respiratoires ne sont plus à prouver. La vapeur d’eau associée à l’huile essentielle d’eucalyptus permet de calmer certains problèmes tels que l’asthme, les allergies et les bronchites.

Le hammam sera votre allié notamment durant les périodes de froid, où il vous permettra de calmer les rhums.

Vous souhaitez avoir plus de conseils sur le choix d’un hammam ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.