À quoi ressemble une séance de Hammam type ?

Vous souhaitez profiter d’une séance de Hammam dans les règles de l’art ? Nordique France partage avec vous les étapes clés du bain de vapeur authentique dont profiter seul ou à plusieurs.

LES ÉTAPES D’UN RITUEL BEAUTÉ EXCEPTIONNEL

Voici la marche à suivre pour une séance de Hammam complète et digne des plus grands bains d’Orient : 

1. Commencez par prendre une douche tiède pour démarrer votre séance de Hammam.

2. Entrez dans le Hammam et laissez-vous surprendre par l’intensité de la chaleur. Installez-vous confortablement sur un siège ou une banquette. Les Hammams équipés de banquettes disposées sur plusieurs niveaux vous permettront de trouver votre température idéale.

3. On ajoute souvent à la vapeur d’eau des essences d’eucalyptus ou de pin aux propriétés apaisantes et décongestionnantes pour les bronches.

4. C’est maintenant l’occasion rêvée de vous enduire le corps de savon noir : cette pâte végétale à base d’huile d’olive, riche en vitamine E, nettoie et nourrit votre peau en profondeur. Frictionnez votre corps à l’aide d’un gant de crin pour éliminer les cellules mortes. Ce rituel corporel permet à votre épiderme de se régénérer en douceur et de laisser la place à une peau neuve débarrassée de toutes ses imperfections.


5. Ne prolongez pas votre bain de vapeur plus de 15 minutes. Pour éviter de vous endormir, rafraîchissez-vous sous l’eau et terminez toujours la séance par une douche froide pour faire descendre la température de votre corps.

6. Détendez-vous dans une salle propice au repos et profitez-en pour vous réhydrater. Allongez-vous et prenez le temps de récupérer. Si vous le pouvez, offrez-vous un massage aux huiles essentielles accompagné d’un thé à la menthe pour parfaire ce moment de détente.

Partager cet article
EmailFacebookLinkedInCopy Link
D'autres articles qui peuvent vous intéresser