Comment mieux récupérer après l'effort grâce au Hammam ?

Les nombreuses vertus du Hammam sur le corps et l’esprit en font un produit particulièrement plébiscité par les sportifs occasionnels et réguliers. Mais comment agit-il sur le corps pour permettre une meilleure récupération après une séance d’entraînement sportif ?


DERNIÈRE ÉTAPE DE L’ENTRAÎNEMENT SPORTIF : LE HAMMAM

Que vous veniez d’achever un entraînement ou un exercice physique, que vous souhaitiez vous acclimater à la chaleur humide d’un autre pays en prévision d’une compétition sportive ou simplement corriger certains troubles du sommeil : le Hammam peut vous permettre de contribuer à atteindre ces objectifs, tout en vous procurant un véritable sentiment de bien-être. 

Le Hammam permet un relâchement musculaire propice à l’évacuation du stress et à la détente. Après l’entraînement, une séance de Hammam réduit les risques de courbatures. Accompagné d’huiles essentielles, le bain de vapeur n’en sera que plus agréable et permettra de renforcer l’amélioration des fonctions respiratoires. 

Il est cependant indispensable de bien préparer sa séance de Hammam : vous allez vous immerger dans un bain de vapeur où règne une température d’une quarantaine de degrés avec un taux d’humidité saturé. L’action combinée de la chaleur et de l’humidité aura pour effet d’activer les glandes sudoripares de votre corps et de dilater les pores de la peau pour permettre de nettoyer en profondeur l’épiderme et d’éliminer ainsi les toxines et les impuretés. 

Enfin, de nombreuses études ont également démontré que la pratique régulière du Hammam améliore la qualité du sommeil.

L’équipe commerciale Nordique France se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et demandes d’informations sur le Hammam, ses bienfaits et les étapes nécessaires à la création d’un espace Hammam chez vous.

Partager cet article
EmailFacebookLinkedInCopy Link
D'autres articles qui peuvent vous intéresser