Hammam professionnel Aquazen

Comment entretenir son hammam ?

Avoir un hammam chez soi présente de nombreux avantages. On peut profiter de moments de détente à tous moments et avec les personnes de notre choix. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’un entretien régulier est nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal et une hygiène irréprochable.

L’environnement humide et chaud du hammam est plus propice au développement des bactéries, champignons et autres micro-organismes. Il est donc essentiel de l’entretenir régulièrement pour qu’il ne se transforme pas en nid à bactéries.

Comment entretenir la cabine du hammam ?

Steam clean hammam
Steamclean

Même si elle ne nécessite pas d’entretien particulier, il convient de laver la cabine de hammam régulièrement avec un détergent doux pour hammam. Le détergent devra être adapté aux environnements sensibles au contact cutané direct et à la transpiration.

Pour votre cabine de hammam, vous pourrez également choisir de l’équiper du système Steamclean qui permet d’automatiser le nettoyage au moyen d’une buse située au plafond. Cette buse diffuse alors un produit nettoyant qui est ensuite rincé par cette même buse.

Cela vous permettra alors de bénéficier d’une cabine de hammam propre sans trop d’efforts. Cette option est notamment intéressante pour les hammams accueillant de nombreux visites comme les hôtels par exemple.

 

Quel entretien pour le générateur de vapeur ?

Adoucisseur eau hammam
Adoucisseur d’eau

Pour que votre générateur de vapeur ait une durée de vie maximale et optimale, il est important de l’installer dans un endroit sec et pourvu d’une ventilation suffisamment efficace.

Le générateur fonctionne avec de l’eau ce qui le rend vulnérable notamment si le système d’eau n’est pas équipé d’un adoucisseur.

Dans ce cas-là, il sera nécessaire de procéder à des détartrages de manière périodique avec un détartrant spécifique aux générateurs de vapeur Tylö. Cette périodicité est définie en fonction de la dureté de votre eau.

Nous vous conseillons donc de procéder à l’installation de l’adoucisseur d’eau pour votre générateur de vapeur de manière à allonger sa durée de vie.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’entretien de votre installation, n’hésitez pas à nous contacter.