À quoi ressemble une séance de Hammam type ?
Vous souhaitez profiter d’une séance de Hammam dans les règles de l’art ? Nordique France partage avec vous les étapes clés du bain de vapeur authentique dont profiter seul ou à plusieurs.
Lire l'article
Depuis des millénaires, l’aromathérapie permet d’apaiser en douceur des maux et des troubles divers tels que les insomnies, l’anxiété, les douleurs musculaires, le rhume ou encore les problèmes de peau. Certaines huiles essentielles ont un pouvoir relaxant quand d’autres permettent de dynamiser le corps et l’esprit : à vous de faire votre choix parmi un très large éventail de senteurs aux bienfaits aussi nombreux que spécifiques.
En ajoutant quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans votre Hammam ou votre Sauna via une méthode de diffusion adaptée, vous pourrez ainsi combiner les bienfaits de l’aromathérapie à ceux propres au Sauna et au Hammam.
Si le Sauna et le Hammam produisent une chaleur différente, on peut observer certaines similarités de leurs effets positifs sur le corps : que ce soit par la transpiration dans un Sauna ou via l’humidité du Hammam, la peau est détoxifiée et débarrassée de ses impuretés.
En permettant la dilatation les vaisseaux sanguins et ainsi une augmentation du flux de la circulation sanguine, la chaleur du Sauna et du Hammam a un impact positif sur la circulation du sang, et permet également de détendre les muscles tout en les soulageant de ses tensions et courbatures.
Alliés à des huiles essentielles, le Sauna et le Hammam n’en seront que plus agréables pour un éveil des sens et de l’esprit.
