>Comment la chromothérapie peut-elle contribuer à votre bien-être ?
Comment la chromothérapie peut-elle contribuer à votre bien-être ?
La chromothérapie (ou chromathérapie) est une méthode dont le principe est d’utiliser l’énergie des couleurs afin d’amener le corps, et en particulier la peau, à réagir pour générer un bienfait pour le corps. Il s’agit d’une thérapie médicale ancienne non conventionnelle qui tient ses origines de Chine, d’Inde, d’Egypte et plus lointainement de la Grèce Antique.
Relaxez-vous en couleur(s)
Son principe est simple : chaque couleur possède une longueur d’onde unique qui peut engendrer une réponse différente de l’organisme. La peau étant extrêmement sensible à la lumière (et à toutes les énergies lumineuses), elle réagit donc aux couleurs qui, en tant que rayons de lumière et ondes électromagnétiques peuvent influer positivement sur les énergies du corps humain.
De nombreux produits dédiés au bien-être commercialisés par Nordique France peuvent être équipés d’un dispositif de chromothérapie dans lequel chaque couleur a un effet qui lui est propre :
ROUGE : Couleur la plus chaude, le rouge symbolise la vie et l’amour, mais génère également la passion et l’enthousiasme tout en favorisant la circulation sanguine.
ORANGE : Symbole de la joie et de la bonne humeur, cette couleur est Indiquée en cas d’angoisse ou de déprime : elle stimule l’envie de bien-être et la libido. Le orange est donc la couleur chaude et dynamisante par excellence.
JAUNE : Symbolisant la pureté, le jaune agit comme un puissant stimulant intellectuel. Favorisant la concentration, il permet aussi l’élimination des toxines.
VERT : Couleur de la sérénité et de l’apaisement, le vert contribue à redonner du volume aux tissus tout en calmant le corps et certaines douleurs.
TURQUOISE : Propice à l’ouverture d’esprit, cette couleur est celle de la relaxation mentale. Par ailleurs, le turquoise peut aider à réduire les déséquilibres des systèmes digestif et pulmonaire ?
BLEU : Voici une couleur froide mais apaisante, qui contribue à régler les troubles du sommeil et peut aussi avoir un effet antibactérien.
VIOLET : Cette couleur favorise la méditation et la prise de conscience tout en stimulant le système lymphatique. Le violet permet enfin d’atténuer l’environnement émotionnel pour une élévation spirituelle intense.
Grâce à la chromothérapie vous l’aurez compris : à chaque couleur sa symbolique, et à chaque humeur sa couleur !
Le spa est une technique d’hydrothérapie dont les bienfaits sont connus depuis l’antiquité. Il promet des bienfaits relaxants mais également des vertus pour la santé générale en utilisant les propriétés thérapeutiques de l’eau, de la chaleur mais également celles du massage. Le terme SPA est le nom générique donné au produit, tirant son origine du latin « Sanitas Per Aquam » ou « Salus Per Aquam » et qui signifie « la santé par l’eau ».
Quelle est la consommation énergétique d'un Sauna ?
Si l’installation d’un Sauna promet de beaux moments de bien-être et de convivialité, il n’est pas rare de s’inquiéter quant à la consommation d’énergie qu’un Sauna va engendrer.