Chromothérapie et spa : le bien-être par la couleur

Depuis les lointaines civilisations grecques, chinoises ou encore indiennes, la chromothérapie (thérapie par les couleurs) et l’héliothérapie (thérapie par les rayons solaires) sont pratiqués dans les rituels de médecine douce. Le principe de la chromothérapie est simple : il existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique pour chacun des éléments de la matière qui correspond à une couleur particulière. Le développement de la physique a par ailleurs permis d’établir que les photons (particules constitutives de lumière) étaient des particules génératrices de vie. Le rayonnement de couleur et de lumière influencent donc le comportement des cellules et du système neuro-végétatif.

TOUS LES BIENFAITS DE LA COULEUR DANS VOTRE SPA

POURQUOI PRATIQUER LA CHROMOTHÉRAPIE ?

On peut bénéficier des bienfaits de la chromothérapie de bien des façons, notamment par un bain de lumières de couleurs variées. Cette thérapie douce est souvent indiquée pour soulager certains maux comme l’instabilité de l’humeur, l’irritabilité, la baisse d’énergie et la fatigue, la dépression, l’anxiété ou encore le dérèglement du cycle du sommeil. 

QUELLE COULEUR CHOISIR ?

Si les couleurs chaudes ont plutôt tendance à augmenter le flux énergétique, les couleurs froides auraient tendance à le ralentir. Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie tandis que les couleurs mixtes sont reconnues pour leurs propriétés régénératives et nutritives. Il vous est possible de bénéficier des bienfaits de la chromothérapie dans votre spa en jouant avec les couleurs au gré de vos envies : les spas Vita Spa commercialisés par Nordique France peuvent être équipés de dispositifs lumineux pouvant se situer directement dans la cuve, au niveau des jets d’eau, en bordure de cuve ou encore dans les porte-verre. 

Demandez conseil à notre équipe commerciale dédiée pour équiper votre spa Vita Spa du dispositif AquaGlo spécialement conçu pour vous permettre de profiter des vertus de la chromothérapie chez vous, directement dans votre spa.

Partager cet article
EmailFacebookLinkedInCopy Link
D'autres articles qui peuvent vous intéresser