Spa ou bain à remous : quelles différences ?

Spa ou bain à remous ? Nordique France vous donne quelques explications pour y voir plus clair. Le spa est parfois appelé aussi bain à remous. Il s’agit d’une baignoire plus ou moins grande, équipée de buses produisant des jets d’eau et des jets d’air. Ce mélange air-eau provoque des remous dans l’eau, d’où le fait que l’on désigne aussi le spa comme tel. Ce dernier provoque ainsi une agréable sensation de massage sur le corps immergé. 


DIFFÉRENTS TYPES DE SPAS, MAIS DES BIENFAITS SIMILAIRES

En position assise ou allongée, les buses du spa stimulent différents endroits stratégiques du corps, soulageant ainsi douleurs et courbatures. L’effet hydromassant diminue la pression sur les articulations, permettant aux muscles d’êtres massés tout en douceur.

L’action conjointe de l’eau chaude et de l’hydromassage permet d’éliminer les toxines et d’activer la circulation sanguine. Les personnes souffrant d’arthrose seront quant à elles soulagées grâce à la flottabilité du corps dans l’eau.

En plus de ses bienfaits sur le corps et de ses propriétés relaxantes pour l’esprit, le spa permet d’agréables moments de convivialité en famille ou entre amis.

Partager cet article
EmailFacebookLinkedInCopy Link
D'autres articles qui peuvent vous intéresser