
Une demi-heure dans la chaleur va stimuler votre circulation sanguine, ouvrir vos pores et vous permettre de transpirer. Votre peau sera alors profondément nettoyée. Pas besoin de crèmes ni de traitements coûteux : une séance de Sauna a un effet incomparable sur la vitalité de la peau.
Et si vous voulez pousser l’expérience un peu plus loin et maximiser l’effet nettoyage de peau, il n’est pas nécessaire d’aller plus loin que dans le placard de votre cuisine. Mélangez du sel marin et du miel pour un savoureux gommage qui sera parfait si vous le combinez à un bain de Sauna.
Une fois dans le Sauna, il vous suffira d’attendre que la sueur commence à perler à la surface de votre peau pour frotter l’ensemble de votre corps (sauf le visage) avec ce gommage gourmand.
Ce mélange permettra d’accroître la transpiration tout en ayant un effet exfoliant. Rincez ensuite votre gommage sous la douche, retournez dans le sauna et terminez la séance en utilisant du miel comme lotion pour la peau. Votre gommage peut également être utilisé dans la douche après le Sauna.
Voici trois recettes de gommages inratables qui transformeront votre Sauna et votre salle de bains en un Spa délicieusement parfumé et vous rendront la peau douce. Ouvrez vos placards, mélangez les ingrédients et c’est prêt !
