
Le pH de l’eau du doit être compris entre 7.0 et 7.2 pour garantir une eau équilibrée. Le pH pouvant naturellement augmenter avec le soleil et la chaleur de l’eau, il est donc important de vérifier le niveau de pH chaque semaine, au moyen d’un testeur électronique Nordique France ou d’une trousse d’analysé adaptée.
Pour désinfecter l’eau et s’assurer de sa propreté, il est recommandé de l’entretenir avec du chlore dont le dosage devra être adapté à la taille et au modèle du spa. Le niveau de chlore devra être vérifié régulièrement pour veiller à ne jamais être en sous ou sur dosage.
Pour une efficacité optimale des filtres, il est préconisé de les nettoyer 1 fois par semaine au jet d’eau. Afin d’obtenir un nettoyage en profondeur, laissez tremper une fois par mois les filtres pendant plusieurs heures dans une solution nettoyante spécialement conçue pour débarrer les filtres de ses impuretés sans les abîmer.
Il est également possible de programmer une filtration de 2h, 2 fois par jour directement dans le spa.
En été, il est vivement recommandé d’augmenter la durée des cycles de filtration car c’est souvent la plus forte période d’utilisation du spa. À noter enfin que les filtres doivent être remplacés tous les ans pour garantir une eau propre dans votre spa.
