1. >Accueil
  2. >Actualités

Comment créer un espace bien-être chez soi ?

L’installation chez soi d’un espace dédié au bien-être séduit de plus en plus de monde : que ce soit pour entretenir son corps ou pour s’octroyer des moments de relaxation profonde à domicile, en famille ou entre amis. Mais parmi la multitude d’équipements disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire son choix et de différencier spa, Hammam et Sauna. Pour vous aider à y voir plus clair, Nordique France fait le point avec vous.

Tous les biensfaits de l’hydromassage à la maison avec un spa

Le Spa, également appelé bain à remous, est une baignoire équipée de buses permettant de produire des jets d’air et d’eau. Lorsque l’air et l’eau se mélangent, des remous se créent provoquant ainsi un massage complet de l’ensemble du corps. Associée à ces remous, l’eau chaude permet de détendre les muscles et d’atténuer courbatures, douleurs musculaires et articulaires.

Différents types de spas existent sur le marché : portable ou encastrable, de nage, à usage professionnel ou privé…Quel que soit votre projet, il existe un modèle de taille et de forme adaptée qui pourra s’intégrer facilement en intérieur ou en extérieur.

Un peu de scandinave chez vous avec un sauna traditionnel

D’origine scandinave, le Sauna est une pièce fermée équipée de banquettes faisant office de sièges et dans laquelle règne une chaleur sèche produite par un poêle électrique ou à bois dont la température peut atteindre 110°C avec un taux d’humidité d’environ 25%.

Idéal pour libérer son corps des toxines et des impuretés, le Sauna permet aussi une relaxation profonde pour éliminer stress et fatigue accumulés au quotidien. Il est possible d’intégrer un Sauna en intérieur comme en extérieur en fonction de la configuration d’espace disponible.

 

  • L’orient à votre porte avec un hammam à domicile

    Le Hammam, très développé dans les pays orientaux, est un espace traditionnellement carrelé généralement plus vaste qu’un Sauna. Contrairement à ce dernier, la chaleur y est humide car elle est produite par un générateur de vapeur. Autre différence notable, la température du Hammam est inférieure à celle du Sauna : environ 45 à 50°C avec un taux d’humidité de 100%.

    Durant une séance de Hammam, prendre soin de sa peau fait partie du rituel : gommages et masques y sont incontournables, ce qui en fait l’environnement idéal pour rendre sa peau nette et douce.

    Chaque projet bien-être est unique, et Nordique France vous accompagne pour concevoir l’espace le plus adapté à vos besoins et à vos envies pour un résultat unique et des instants de relaxation mémorables.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Chromathérapie et spa : le bien-être par la couleur

    Lire l'article
  • quels sont les bienfaits du spa

    D'où vient le spa et quels sont ses bienfaits ?

    Le spa est une technique d’hydrothérapie dont les bienfaits sont connus depuis l’antiquité. Il promet des bienfaits relaxants mais également des vertus pour la santé générale en utilisant les propriétés thérapeutiques de l’eau, de la chaleur mais également celles du massage. Le terme SPA est le nom générique donné au produit, tirant son origine du latin « Sanitas Per Aquam » ou « Salus Per Aquam » et qui signifie « la santé par l’eau ».

    Lire l'article
  • Sauna ou Hammam : quel équipement choisir ?

    Lors de la conception d’un espace bien-être se pose souvent la question du choix entre Sauna et Hammam. Pour vous accompagner dans votre prise de décision, Nordique France fait le point avec vous sur les grandes différences entre ces deux types d’installations.

    Lire l'article

S’inscrire à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez d’offres spéciales, nouveautés produits et inspirations bien-être chaque mois.