> Le sauna > Saunas Tylö > Multi Sauna Infrarouge
sauna-tylo

Multi Sauna Infrarouge

Les cabines sauna infrarouge connaissent un engouement prononcé depuis quelques années. La technologie infrarouge permet de profiter des bienfaits ressentis dans un sauna traditionnel avec une chaleur ambiante moins élevée, de l’ordre de 45 à 55°C.

 Modèle de cabine sauna infrarouge

 

Optimisation énergétique : 80% de la chaleur radiante est transformée en chaleur corporelle et seulement 20% est utilisé pour chauffer l’air.

infra-rouge-saunaTous les bienfaits du sauna traditionnel

Le principe du sauna traditionnel repose sur un rayonnement indirect de la chaleur. Ce sont les pierres, les parois et l’air qui transmettent la chaleur.

Cette technologie prend tout son sens si vous n’appréciez pas la température élevée du sauna traditionnel.

Elle présente également des avantages en matière de consommation d’énergie.

Il ne vous sera cependant pas possible de vivre les sensations enivrantes de la louche d’eau versée sur les pierres chaudes et de l’intense nuage de chaleur qui s’en suit.

 

Le mix parfait entre un sauna infrarouge et un sauna traditionnel

Mais il y a une possibilité de combiner le meilleur des 2 mondes, c’est à dire de profiter du sauna traditionnel et de l’infrarouge : le multisauna infrarouge. C’est une cabine sauna traditionnelle, équipée d’un poêle, à laquelle on rajoute des panneaux infrarouge.

Ces panneaux prennent place entre la banquette basse et haute et contre la paroi arrière, faisant alors office de dossier. Il existe un kit de panneaux infrarouge pour les cabines TYLÖ Tradition. L’ambition de TYLÖ de permettre l’accès au sauna au plus grand nombre est atteinte.

panneaux sauna infrarougePanneaux infrarouge

A installer verticalement ou horizontalement. Différentes dimensions disponibles pour s'adapter aux différentes cabines :

  • Panneau infra 710
    710 X 340mm
  • Panneau infra 925
    925 X 340mm
  • Panneau infra 1070
    1070 X 340mm
 

 

sauna commande infrarouge

Tableau de commande TS Infra

Les panneaux infrarouge sont commandés et synchronisés par un tableau de commande électro-mécanique a positionner à proximité de la cabine.

 

 

tableau_de_commande_hammam_tylo_CC50

Tableau de commande électronique (en option)

Le tableau de commande mécanique peut être remplacé par un tableau de commande électronique CC50 ou CC100 en option. Cela permet de déporter le tableau de commande et de rajouter des fonctions complémentaires. Cette option devra être complété par un boitier relais RB30.

 

Retour