Les cabines sauna

DESIGN & QUALITÉ POUR VOTRE CABINE SAUNA

Contrairement à bien des idées reçues, l’installation d’un Sauna dans une habitation n’est généralement pas un problème, dans la mesure où il peut s’intégrer dans pratiquement toutes les configurations d’espaces. 

Le choix de la cabine Sauna est un élément important, car il s’agit de la pièce maîtresse de l’installation : la cabine doit pouvoir résister à la fois à la chaleur sèche (supérieure à 90° avec un taux d’humidité de l’air inférieur à 20%) et permettre de profiter de bains de Sauna humides, définis par une température de 50° et un taux d’humidité de 60%.

L’ESSENCE DE BOIS, UN ÉLÉMENT CRUCIAL DANS LE CHOIX DE VOTRE CABINE DE SAUNA

La chaleur et l’humidité peuvent être très éprouvants pour le bois. Il faut donc être particulièrement vigilant quant à sa qualité lors de l’installation d’une cabine Sauna : certaines essences commercialisées par Nordique France comme l’Aulne, l’Épicéa et le Tremble s’avèrent cependant parfaitement adaptées à la réalisation de cabines Sauna.

Pour les banquettes de la cabine Sauna, le Tremble est une essence largement plébiscitée : non conductrice de chaleur, douce au toucher, résistante à la transpiration et aux variations de températures…Cette essence noble contribue également à la dimension esthétique de votre cabine sauna.

QUEL TYPE DE SAUNA CHOISIR ?

Nordique France, distributeur des marques TylöHelo (fusion des deux fabricants indépendants Tylö et Helo) et Auroom, vous propose une large sélection de cabines Sauna qui pourront s’intégrer facilement à la plupart des espaces. Vous souhaitez une cabine qui ne ressemble à aucune autre ? Le sur-mesure est fait pour vous. Avant d’aller plus loin dans la conception de votre espace Sauna : cabine d’intérieur ou d’extérieur? Sauna préfabriqué ou sur-mesure ? Répondez à ces questions en découvrant notre gamme de cabines pour affiner votre projet Sauna.

DÉCOUVREZ NOS CABINES SAUNA