Sauna ou Hammam : que choisir pour l’Hiver ?

Sauna ou Hammam : que choisir pour l’Hiver ?

Sauna en hiver

Hammam en hiver

L’hiver approche et le froid ne cesse de se faire ressentir. Les saunas et hammams Nordique France vous apporteront une parenthèse de détente accompagnée de chaleur et de réconfort pour vous aider à affronter l’hiver.

Différences entre le sauna et le hammam

La principale différence entre les 2 pratiques est l’humidité de l’air. Le sauna est un bain de chaleur sèche alors que le hammam est un bain de chaleur humide.

L’humidité d’un sauna n’excède pas les 25% alors que celle d’un hammam est de 100%.

Les personnes ne tolérant pas beaucoup la chaleur la supporteront plus dans un hammam que dans un sauna.

Les bienfaits du sauna & du hammam en hiver

Le sauna et le hammam peuvent se pratiquer à domicile et possèdent de nombreux bienfaits notamment en hiver.

Le hammam et le sauna confèrent tous deux un moment de détente et de bien-être permettant d’éliminer le stress de la vie quotidienne.

Selon une étude, une pratique régulière du sauna aiderait à prévenir les rhumes. Le hammam, quant à lui, permet de dégager les voies respiratoires en cas de rhumes, grippes et toux.

Le sauna et le hammam permettent tous deux d’éliminer les toxines en provoquant le mécanisme de sudation. L’élimination des toxines permettra également d’éliminer les excès en cette période de fêtes !

L’humidité procurée par le hammam permet la réalisation de gommages et de soins particulièrement bons pour la peau surtout en cette période de l’année.

Vous l’aurez compris, le choix d’un hammam ou d’un sauna à domicile est surtout une question de préférence et de tolérance à la chaleur.

Vous hésitez encore ? Contactez-nous pour toute demande d’information !