Un sauna à près de 3 000 mètres d’altitude

Un sauna extérieur offrant un décor idyllique.

Bienvenue dans le massif montagneux des Dolomites en Italie, au sommet de la montagne de Lagazuoi, là où le refuge Lagazuoi y a installé un sauna finlandais au bois de mélèze chauffé au feu de bois.

Le sauna le plus haut des Dolomites

L’emplacement idyllique de ce sauna permet notamment de profiter d’une vue panoramique sur le massif des Dolomites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce sauna est accessible aux voyageurs du refuge mais est aussi mis à la disposition des randonneurs et skieurs qui souhaitent s’accorder un moment de détente après l’effort et la pratique du sport.

Les bienfaits du sauna en hiver

Lors d’une séance de sauna, le système immunitaire est stimulé ce qui permet de le renforcer et ainsi d’éviter les rhumes et autres affections hivernales. Une séance de sauna aide également à dégager les bronches et les sinus.

Le sauna est également un allié beauté car, grâce à la transpiration, les pores de la peau s’ouvrent et se purifient en éliminant les toxines.

Après une séance de sport, le sauna aidera à décontracter vos muscles et vos douleurs musculaires seront donc atténuées.

Le sauna est avant tout l’endroit idéal pour de débarrasser du stress accumulé, relaxation et bien-être sont les maîtres-mots.

Pour tous vos projets de sauna, spa, ou hammam, n’hésitez pas à contacter Nordique France.

(Crédits photos : istartedsomething.com)