LE FABRIQUANT DE SAUNA TYLÖ DEVIENT TYLÖHELO 

Nordique France fête cette année ses 46 ans, anniversaire qui symbolise également une collaboration de plus de quatre décennies avec la marque Tylö, désormais rebaptisée TylöHelo suite à la fusion des marques Tylö et Helo. Mais comment s’y retrouver parmi ces trois marques?

Tylö, le pionnier suédois du sauna Scandinave…

C’est en 1949 que l’aventure Tylö naît de l’imagination d’un électricien suédois dont l’ingéniosité et la motivation lui ont permis de développer des appareils de chauffage plus petits et plus efficaces, rendant ainsi plus robustes et fiables les machines de l’époque.

Avec beaucoup d’ingéniosité et une quête sans relâche de qualité, de précision et d’innovation, Tylö est devenu au fil du temps le leader incontesté du sauna scandinave.

…Et son rival finlandais Helo

De son côté, l’entreprise Helo fut créée en 1919 en Finlande, un pays réputé encore aujourd’hui comme étant «le berceau du sauna». Helo fut pendant des décennies un autre pionnier de ce secteur très confidentiel mais pourtant concurrentiel.

TylöHelo: une association de leaders pour la fabrication de sauna  

Parce que l’union fait souvent la force, Tylö et Helo ont fusionné en 2017 pour devenir TylöHelo, le premier fabricant mondial de saunas et hammams, et l’un des leaders du bien-être à l’échelle planétaire. Mais TylöHelo représente avant tout l’alliance de deux marques fortes à l’expertise inégalée, qui cumulent à elles deux 170 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de produits de grande qualité. Le tout en regroupant toutes les  caractéristiques du savoir-faire scandinave: design, innovation, élégance et fiabilité.

L’aventure continue aujourd’hui pour Nordique France, distributeur exclusif des produits du groupe TylöHelo en France, qu’ils soient commercialisés sous la marque Tylö, Helo ou TylöHelo. Car si le nom a évolué, la qualité des produits et la réputation du leader scandinave n’ont pas changés !