Entretien du hammam

Si la cabine ne requiert pas d’entretien spécifique, certaines précautions doivent être observées pour maintenir le générateur de vapeur dans un fonctionnement optimal.

La cabine

La cabine ne requiert pas d’entretien spécifique. Elle doit simplement être nettoyée régulièrement à l’aide d’un détergent doux. L’option Steam Clean permet un nettoyage automatique de la cabine en fin de bain. Un sprinkler situé au plafond diffuse un produit désinfectant à l’issu du bain. Votre cabine reste saine.

 

Le générateur de vapeur

Pour une durée de vie maximale du générateur de vapeur, veillez à le placer dans un endroit sec et ventilé. Comme chaque appareil à vapeur, il est sensible au calcaire. C’est pourquoi il est indispensable de l’alimenter avec une eau intégralement adoucie, à tH 0. Nordique France commercialise des adoucisseurs délivrant une eau à th 0, exclusivement dédiés au générateur de vapeur. Il faudra simplement veiller au niveau de sel présent dans l’adoucisseur.

Découvrez les générateurs vapeurs dans notre boutique.

L’adoucisseur d’eau

Si votre installation ne comporte pas d’adoucisseur d’eau, il faudra procéder à un détartrage périodique du générateur de vapeur avec un détartrant spécifique TYLÖ. La période dépend du taux de dureté de votre eau. Reportez-vous à la notice du générateur pour plus de précision ou contactez le SAV Nordique France.

Découvrez les adoucisseur d’eau dans notre boutique.

Contrats de maintenance

Nordique France propose des contrats de maintenance qui prolongent la durée de vie de votre poêle. Ce contrat comprend un contrôle de tous les éléments de sécurité de votre poêle et inclut le changement de pièces d’usure pour une disponibilité sans faille.

Pour plus de renseignements, contactez votre chargé de clientèle ou le SAV Nordique France.