Sauna avec poêle sous banquettes

Dans ce type de cabine et contrairement aux saunas traditionnels, le poêle est positionné derrière les banquettes.

sauna-tylo

Sauna Pro Série avec poêle sous les banquettes

 

Dans ce type de cabine et contrairement aux saunas traditionnels, le poêle est positionné derrière les banquettes. Cette solution ultra sécurisée rend impossible tout contact avec le poêle. C’est aussi l’assurance qu’aucun objet ne sera déposé sur le poêle. C’est pourquoi de plus en plus d’établissements professionnels s’orientent vers ce type de saunas.

Les murs et le plafond sont revêtus de lambris en Tremble de 15 mm d’épaisseur répondant à la norme de classement au feu M 3. Le Tremble est une essence de bois très clair, sans nœuds. Pour ceux qui recherchent une essence de bois plus foncée, le sauna peut être réalisé en option avec du lambris Aulne de 15 mm. Ces deux essences de bois sont parfaitement adaptées à un usage professionnel intensif.

La cabine repose sur un cadre en aluminium de 10 cm afin que les parois soient efficacement protégées des projections d’eau et des remontés d’humidité. Les grands gabarits apprécieront la hauteur de 2.20m. Une porte avec passage libre de 101 cm, permet l’accès du sauna aux personnes à mobilité réduite. Le sauna peut être personnalisé avec des panneaux vitrés.

L’aménagement intérieur est très robuste. Les banquettes sont posées sur un cadre chevillé-collé avec renforts de fortes dimensions et piétements. Les solides lames d’assise en Tremble de 28 mm sont vissées dans le cadre et traitées en surface.

Les banquettes sont disponibles en option en Tremble thermo-bruni. Ce traitement spécifique rend le bois plus résistant à l’humidité et à la transpiration des usagers. Les banquettes préservent leur bel aspect plus longtemps. Il donne également une très belle teinte brune au bois.

Les poêles sont pilotés par un tableau de commande électronique avec écran LCD. Un simple câble réseau permet de positionner le tableau de commande où bon vous semble.