Comment bien choisir son sauna ?

Tout savoir sur le sauna pour mieux le choisir.

Parfait pour se relaxer et possédant de nombreux bienfaits, le sauna peut être un parfait allié santé et beauté lorsqu’il est utilisé correctement & régulièrement. Le fait de posséder un sauna à domicile vous permettra d’en profiter quand vous le souhaitez sans sortir de chez vous!

Afin de choisir le sauna correspondant à vos attentes il est important de se poser les bonnes questions ! Nordique France vous aide dans votre choix!

Quel type de sauna : traditionnel ou infrarouge ?

Il existe 2 types de saunas :

  • les saunas traditionnels ;
  • les saunas infrarouges.

Le sauna traditionnel fonctionne au moyen d’un poêle qui réchauffe l’air ambiant qui va ensuite réchauffer tout le corps.
Dans le sauna infrarouge, des radiateurs ou des panneaux chauffants infrarouges remplacent le poêle.

La chaleur du sauna infrarouge est relativement douce comparée à la chaleur du sauna traditionnel. Le sauna infrarouge correspondra donc sans doute aux personnes qui supportent mal la chaleur alors qu’un sauna traditionnel correspondra plus aux habituées de la pratique.

Quelles dimensions pour votre sauna ?

Afin de choisir le sauna adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire, posez vous la question du nombre d’utilisateurs.
En effet, plus il y aura d’utilisateurs plus le sauna devra être grand pour que chacun dispose d’un espace suffisant afin de profiter pleinement de la séance de sauna.

Les saunas Nordique France existent en plusieurs dimensions pour répondre à tous vos besoins!

A quel endroit installer son sauna : à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Nordique France vous propose différents modèles de sauna pouvant être installés à l’intérieur ou à l’extérieur. En fonction de l’endroit choisi pour installer votre futur sauna, Nordique France trouvera le sauna adapté !

Installer un sauna à l’extérieur offre plus d’espace et est parfait pour profiter de l’air frais d’hiver! En effet, lorsque vous en sortez, l’air frais peut remplacer la traditionnelle douche froide suivant la séance de sauna.

Vous hésitez encore ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels pour vous conseiller et vous orienter vers le modèle correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également télécharger notre brochure.