> Actualités > Lifestyle > Agora – Le plus grand sauna du monde

Agora – Le plus grand sauna du monde

Directement sur la plage et avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique, c’est là que vous pouvez trouver Agora, le plus grand sauna au monde… Tylö est fiers d’avoir participé à ce projet étonnant.

Agora_bild_2
Sur une plage du nord de la Norvège…

L’énorme sauna est situé sur une plage de la petite île de Sandhornöya dans le nord de la Norvège. Agora a une capacité d’accueil de 150 personnes. Tylö a installé les quatre grands pôle à bois qui chauffent le sauna d’une chaleur intense. La grande façade de cette énorme cabine est entièrement faite de verre, en offrant ainsi une vue imprenable sur l’océan et le ciel.

Agora_bild_1
4 poêles à bois Tylö chauffent le sauna Agora

Mais Agora n’est pas seulement un gigantesque sauna… Il est fait parti d’une initiative culturelle plus large visant à mettre en valeur et préserver la culture arctique. 

En effet, lorsque le sauna n’est pas chauffé, il sert d’amphithéâtre pour des séminaires, des lectures, des concerts ou des spectacles de théâtre. On trouve aussi dans Agora un bar, suffisamment spacieux pour accueillir 100 invités à se restaurer.

Pour les clients qui souhaitent passer la nuit sur place, il est possible de louer l’un des petits « Njallas » sur la plage. Le Njallas est un hybride entre la tente et la maison, construit en partie avec de la toile, équipé d’un poêle à bois et d’un plafond en verre. C’est l’architecte Joar Nango qui a tiré son inspiration des anciennes pratiques de construction Sami, pour concevoir ces petites maisons uniques.

La proximité de la nature et de l’eau assure un séjour mémorable.
Alors tenté par un « petit » sauna avec quelques amis ?!